Honorer et célébrer le corps des femmes
A l’ère de l’uniformisation, de la performance intellectuelle et de la dictature de l’image, de plus en plus de femmes sont atteintes de troubles symptomatiques liés, entre autres, à cet environnement culturel et sociétal, tels l’endométriose, les ovaires polykystiques, syndromes prémenstruels et dysménorrhées, infertilité…
Au-delà des symptômes, je considère que la redécouverte de son corps cyclique et ô combien merveilleux; peut ouvrir des voies de mieux-être et de la connaissance de soi. À l’image de la Terre et de ses saisons, de la Lune et de ses phases, être femme nous invite dans une valse de la Vie, au gré des cycles de notre corps. Apprendre à le connaître intimement, célébrer les passages (ménarche, grossesse, ménopause), le respecter et l’honorer tel qu’il est, nous apprend petit à petit à vivre en harmonie avec lui, à Son rythme.
Cette approche de la féminité teinte l’ensemble des accompagnements que je propose.
Je mets à disposition de nombreux outils tels que la symptothermie*, des connaissances en physiologie et physiopathologie, les remèdes offerts par la nature… Voir soins au naturel et maternité.
*La symptothermie est une méthode d’observation du cycle féminin (suivi de la température basale, observation de la glaire cervicale, autopalpation du col utérin). Elle permet, entre autre, le suivi et la gestion de la fertilité.
« Si les femmes ne peuvent réaliser pleinement leur potentiel en tant qu’être humain, en particulier si elles ne peuvent mener une vie en meilleure santé et plus heureuse en quelque sorte, peut-on alors parler globalement d’une société réellement saine ? Qu’en est-il alors du progrès social au XXIe siècle ?» s’est interrogée le Dr Chan.
Médecin chinoise, directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) entre 2007 et 2017.
L’article complet : https://news.un.org/fr/story/2009/11/170952
Suggestions de lecture










