Allaiter ou non son enfant ? Dans notre entourage les sons de cloches sont nombreux !
Il y a autant d’histoires d’allaitements que de dyades mère/enfant.
S’informer et faire son choix
Vous informer et échanger avec des mamans allaitantes ou des professionnels au cours de la grossesse vous permettra de faire librement votre choix quant au mode d’alimentation pour votre bébé à venir.
Le guide de l’allaitement maternel présente de nombreuses informations sur les différents modes d’allaitement. Il est téléchargeable ici.
S’y préparer et être accompagnés
Pour naviguer sereinement votre allaitement il est essentiel d’en connaître les principes physiologiques. Comme pour l’enfantement, s’y préparer ne permet pas de s’affranchir des difficultés mais cependant d’en prévenir une grande part et de connaître les personnes ressources à contacter si besoin.
Ainsi, en tant que consultante en lactation, je vous propose de faire une séance de préparation à l’allaitement pendant la grossesse quand cela est possible. Je vous accompagne également dans la mise en place et le suivi de votre allaitement, autour de la reprise du travail, de la diversification alimentaire et du sevrage.

Pour rappel, l’OMS et l’UNICEF recommandent un allaitement exclusif et à la demande jusqu’à l’âge de 6 mois. À partir de l’âge de 6 mois, la diversification alimentaire de l’enfant peut commencer, tout en continuant d’être allaité jusqu’à l’âge de deux ans, voire plus.
Accompagnements

1ère consultation : 80€
Consultation de suivi : 60€
Durée ~ 1h30
À domicile en Maine-et-Loire (Saint-Aubin-de-Luigné, Chemillé, Chalonnes-sur-Loire, Angers)
Je suis disponible pour toute question ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

Ateliers à venir
Une consultante en lactation IBCLC qu’est-ce que c’est ?
Les Consultantes en lactation certifiées IBCLC sont des professionnelles de l’allaitement maternel et de la lactation humaine. Elles sont là pour vous écouter, vous soutenir et vous accompagner dans votre projet d’allaitement.
Leur formation approfondie sur le sujet leur donne les capacités qui leur permettent de vous proposer des pistes pour résoudre la majorité des problèmes d’allaitement.
La certification IBCLC est revalidée tous les 5 ans par formation continue ou en repassant l’examen initial. Ceci permet aux consultantes en lactation IBCLC d’être informées des dernières connaissances en matière d’allaitement et de proposer des prestations de qualité en toute sécurité.
Toute IBCLC s’engage à suivre le Code de déontologie de l’IBLCE, le Cadre de la pratique des IBCLC ainsi que le Code international de Commercialisation des Substituts du Lait Maternel.

Plus d’infos : consultants-lactation.org





Suggestions de lecture


Ressource utile > une association pour le soutien à l’allaitement maternel : https://www.lllfrance.org/

