Allaitement

S’informer et faire son choix

Vous informer et échanger avec des mamans allaitantes ou des professionnels au cours de la grossesse vous permettra de faire librement votre choix quant au mode d’alimentation pour votre bébé à venir.

Le guide de l’allaitement maternel présente de nombreuses informations sur les différents modes d’allaitement. Il est téléchargeable ici.

S’y préparer et être accompagnés

Pour naviguer sereinement votre allaitement il est essentiel d’en connaître les principes physiologiques. Comme pour l’enfantement, s’y préparer ne permet pas de s’affranchir des difficultés mais cependant d’en prévenir une grande part et de connaître les personnes ressources à contacter si besoin.

Ainsi, en tant que consultante en lactation, je vous propose de faire une séance de préparation à l’allaitement pendant la grossesse quand cela est possible. Je vous accompagne également dans la mise en place et le suivi de votre allaitement, autour de la reprise du travail, de la diversification alimentaire et du sevrage.

Pour rappel, l’OMS et l’UNICEF recommandent un allaitement exclusif et à la demande jusqu’à l’âge de 6 mois. À partir de l’âge de 6 mois, la diversification alimentaire de l’enfant peut commencer, tout en continuant d’être allaité jusqu’à l’âge de deux ans, voire plus.

À domicile en Maine-et-Loire (Saint-Aubin-de-Luigné, Chemillé, Chalonnes-sur-Loire, Angers)

L’allaitement Instinctif, Biological nurturing – Suzanne Colson
Le Guide de l’allaitement naturel, Nourrir son enfant en toute liberté – Ina May Gaskin